Actualisé 12.06.2018 à 14:29

TennisBelinda Bencic souveraine aux Pays-Bas

La Saint-Galloise s'est imposée 6-2 6-4 face à la Tchèque Tereza Martincova au 1er tour du tournoi de Bois-le-Duc.

Le premier contact avec le gazon a été rassurant pour Belinda Bencic, aux Pays-Bas.

Le premier contact avec le gazon a été rassurant pour Belinda Bencic, aux Pays-Bas.

La Saint-Galloise, de retour de blessure, en découdra au 2e tour avec la Russe Veronika Kudermetova.

Bencic (WTA 61) n'est de loin pas maladroite sur gazon - lauréate à Estbourne il y a trois ans et chez les juniors à Wimbledon en 2013 - et cela s'est immédiatement vu face à une Martincova (WTA 157) qui n'a encore jamais remporté de match dans un tableau principal WTA. Les deux joueuses s'étaient déjà croisées en décembre dernier, dans le cadre du tournoi ITF de Dubai, avec la même issue.

Ce succès est bon à prendre pour une Belinda Bencic qui, après avoir amorcé un encourageant retour durant le deuxième semestre 2017, a connu un nouveau coup d'arrêt physique ce printemps (fracture de fatigue au pied droit). Elle avait ainsi dû observer une pause de deux mois et demi et avait juste pu disputer Roland-Garros, où elle a été sortie au 2e tour. La Saint-Galloise partira encore avec les faveurs de la cote contre Kudermetova, 170e joueuse mondiale. La Russe est issue des qualifications.

Cela s'est moins bien passé pour Stefanie Vögele (WTA 93) à l'occasion de son entrée en lice dans le tournoi de Nottingham, battue 6-3 6-3 par l'Australienne Ashleigh Barty (WTA 17), tête de série no 1. L'Argovienne n'a jamais trouvé le rythme sur le service adverse en dépit de ses trois balles de break. Barty, en revanche, a breaké Vögele à trois reprises en neuf tentatives.

Vögele restait sur une défaite au premier tour de Roland-Garros face à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!