Tennis: Belinda Bencic, vite fait bien fait

Publié

TennisBelinda Bencic, vite fait bien fait

La Saint-Galloise, stoppée par la nuit mercredi, a fini le travail face à l'Allemande Laura Siegemund à Roland-Garros.

par
Sport-Center
Belinda bencic a fini par passer l'épaule.

Belinda bencic a fini par passer l'épaule.

Reuters

Belinda Bencic (22 ans, WTA 21) est toujours en vie dans le tableau féminin de Roland-Garros. La Saint-Galloise a fait le nécessaire ce jeudi pour marquer les deux jeux qu'il lui manquait face à l'Allemande Laura Siegemund (WTA 95).

La rencontre avait été interrompue la veille par l'obscurité, alors que les deux joueuses en étaient à 4-6 6-4 4-4. Bencic avait bien mené 4-1 dans la troisième manche, mais elle venait de laisser filer trois jeux consécutifs - dont deux jeux de service - au moment où l'arbitre a renvoyé les joueuses au vestiaire.

Belinda Bencic a su entrer sur le court parfaitement concentrée pour la fin de de ce match, profitant aussi des fautes directes de son adversaire. Elle a ainsi ravi le service de Siegemund à 15 pour mener 5-4, concluant également son ultime jeu de service à 15.

Huit petits points pour remporter les deux jeux nécessaires en cinq minutes, et l'affaire était dans le sac. En 16es de finale, Belinda Bencic se frottera à la Croate Donna Vekic (WTA 24), l'ancienne petite amie de Stan Wawrinka.

Ton opinion