05.12.2018 à 22:34

Belle opération pour Liverpool et Tottenham

Football

Les Reds et les Spurs ont gagné mercredi soir, ce que n'ont pas réussi à faire Chelsea, Arsenal et Manchester United.

par
Yves Desplands
Liverpool reste au contact de Manchester City.

Liverpool reste au contact de Manchester City.

Reuters

Après la victoire de Manchester City, mardi à Watford (2-1), les cadors de Premier League disputaient mercredi soir la fin de la 15e journée de championnat. Et deux équipes ont tiré leur épingle du jeu dans cette soirée : Liverpool et Tottenham. Chelsea, Arsenal et Manchester United, eux, ont perdu du terrain.

Les Reds se sont imposés sur le terrain de l’avant-dernier du classement, Burnley. Si c’est l’équipe du Lancashire qui a ouvert la marque (Cork, 54e), les hommes de Jürgen Klopp ont rapidement remis les choses au point. A la 62e Milner a égalisé, puis, trois minutes après son entrée en jeu, Firminio a donné l’avantage à Liverpool. Titulaire, Xherdan Shaqiri a conclu en beauté la soirée des siens en inscrivant le 3-1 à la 90e minute.

Tottenham aussi s’est imposé 3-1 et reste sur le podium. Les hommes de Maurizio Pochettino ont réglé l’affaire beaucoup plus rapidement contre Southampton puisqu’ils menaient 3-0 à la 55e, grâce à des réussites de Kane, Moura et Heung-min.

Les poursuivants, eux ont laissé des plumes dans cette soirée. Manchester United et Arsenal étaient opposés à Old Trafford dans le choc de la soirée. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul (2-2). Les Gunners conservent leur cinquième place, mais les hommes de Mourinho chutent au classement et se retrouvent neuvièmes à 20 points de City.

Chelsea a aussi laissé filer le trio de tête en perdant à Wolverhampton (1-2). Loftus-Cheek avait ouvert la marque pour les Blues (18e), mais Jimenez (59e) et Jota (63e) ont perturbé la soirée des hommes de Maurizio Sarri.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!