Bundesliga: Belle opération pour Steffen, Mbabu et… le Bayern.
Actualisé

BundesligaBelle opération pour Steffen, Mbabu et… le Bayern.

Le Bayern Munich a fait la bonne affaire sans jouer avec les défaites du RB Leipzig et de Leverkusen face à Wolfsburg. Renato Steffen passeur décisif.

par
Sport-Center
Renato Steffen s’impose devant Leon Bailey lors de la victoire de Wolfsburg à Leverkusen, samedi 23 janvier. (Photo by Ina FASSBENDER / various sources / AFP) 

Renato Steffen s’impose devant Leon Bailey lors de la victoire de Wolfsburg à Leverkusen, samedi 23 janvier. (Photo by Ina FASSBENDER / various sources / AFP)

AFP

Après la défaite de Dortmund vendredi, le deuxième Leipzig et le troisième Leverkusen ont été battus, samedi à l’occasion de la 18e journée de Bundesliga. En cas de victoire dimanche chez le Schalke 04 de Christian Gross, le Bayern Munich pourrait donc s’envoler avec sept points d’avance.

La grande surprise est venue de Mayence où la co-lanterne rouge s’est payé le scalp du RB Leipzig grâce, entre autres, à un double de Niakhaté (3-2). À trois semaines de son huitième de finale de Ligue des champions contre Livepool, l’équipe de Julian Nagelsmann marque le pas.

Comme le Bayer Leverkusen, surpris chez lui par les Loups de Wolfsburg à l’occasion du choc de ce samedi après-midi (0-1). Titulaire de bout en bout, Kevin Mbabu a tenu la baraque verte alors que son compatriote Renato Steffen a servi Bote Baku pour le seul but de la rencontre (Mehmedi est resté sur le banc). Grâce à ce succès, Wolfsburg se hisse à un quatrième rang synonyme de qualifications pour la Ligue des champions.

Côté suisse, notons encore la défaite de l’Union Berlin d’Urs Fischer, qui s’est fait surprendre par un FC Augsbourg sans Ruben Vargas. Enfin Djibril Sow a participé à la fête de tirs de l’Eintracht Francfort, vainqueur sur la pelouse de Bielefeld (5-1).

Votre opinion

5 commentaires