11.03.2013 à 21:57

FOOTBALLBellinzone rejoint Aarau

Menacé de faillite, le club tessinois a remporté le match au sommet de la Challenge League en Argovie.

Magnetti se joue de Mall pour inscrire le but tesinois.

Magnetti se joue de Mall pour inscrire le but tesinois.

Freshfocus

Bellinzone n’a pas abdiqué! Les joueurs tessinois, bien que privés de salaire depuis le mois de décembre, ont fait trébucher le leader Aarau en allant s’imposer 1-0 au Brügglifeld lors de la 23e journée de Challenge League.

Cette victoire permet à l’équipe d’Andermatt de revenir à égalité en tête du classement avec les Argoviens, avec 8 points d’avance sur Wil, 3e. Le but a été inscrit à la 39e par Magnetti, à la suite d’un centre à ras de terre et d’un cafouillage de la défense. Dans l’ensemble, les Argoviens n’ont pas évolué à leur niveau, Bellinzone s’étant ingénié avec succès à les endormir.

Mais l’ACB, dont le président-mécène Gabriele Giulini est à la recherche de fonds, n’est pas du tout sûr de finir la saison. La Ligue croise les doigts pour que le Championnat puisse bien se terminer avec dix équipes, dans l’espoir qu’une solution viable puisse ensuite être trouvée pour Bellinzone d’ici un mois, pour autant que le peuple accepte la construction d’un nouveau stade à Arbedo-Castione en votation le 14 avril. Cette perspective pourrait éventuellement amener de nouveaux sponsors.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!