ConfidencesBen Affleck, alcoolique «à cause de Hollywood»
Le père de l'acteur a estimé que c'était à cause de l'industrie du cinéma que son fiston était épris de boisson.
- par
- fec

Ben Affleck, 45 ans, a suivi plusieurs cures de désintoxication.
Timothy Affleck est remonté et l'a fait savoir dans l'édition britannique de «Grazia». Selon le père de Ben, c'est à cause de l'industrie cinématographique si son fils aîné a de graves soucis avec la boisson. «Hollywood est dégoûtant. Je pense que c'est un facteur majeur dans l'alcoolisme de Ben. Vous êtes obligés de développer un personnage fort et puis vous rentrez chez vous retrouver votre famille. Ça affecte toute votre vie. C'est un des dangers du cinéma», a estimé Timothy Affleck, 74 ans.
Le père du comédien de 45 ans a assuré aujourd'hui que ce dernier faisait tout pour aller mieux. Ben avait d'ailleurs terminé une énième cure de désintoxication en novembre 2017. «Il a toujours été sérieux dans sa volonté d'être sobre. Ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Il veut une vie équilibrée et travaille dur dans ce but», a précisé Timothy.
Selon lui encore le cinéma n'est pas innocent dans le divorce de Ben Affleck et de Jennifer Garner, survenu en 2015 après dix ans de mariage: «C'est très compliqué de trouver le juste milieu entre une vie familiale et une immense notoriété». Au moment de la séparation, il avait conseillé à son fiston de ne pas «trop s'attarder» sur son divorce: «A l'extérieur du 7e art, des mariages se finissent tout le temps. C'est commun».