Tennis: Bencic: «A Lausanne, je veux aller aussi loin que possible»

Publié

TennisBencic: «A Lausanne, je veux aller aussi loin que possible»

Tête de série numéro 2 du tournoi WTA de Lausanne, Belinda Bencic aura sur son chemin des adversaires redoutables, comme Diane Parry mardi. Elle s’exprime à la veille de son entrée en lice.

par
Rebecca Garcia
Belinda Bencic n’a pas lésiné sur les entraînements lors du Lausanne Ladies Open

Belinda Bencic n’a pas lésiné sur les entraînements lors du Lausanne Ladies Open

Pascal Muller/freshfocus

L’occasion est rare. Les joueuses suisses de tennis évolueront presque à domicile sur la terre battue de Vidy à l’occasion du Ladies Open Lausanne. Ce tournoi WTA 250 accueillera notamment Belinda Bencic, Simona Waltert, Ylena In-Albon et Susan Bandecchi. Si la Saint-Galloise représente le plus grand espoir de la Suisse, elle ne promet pas pour autant des miracles. La médaillée d’or olympique préfère se concentrer sur son jeu.

Quelles sont vos attentes par rapport à ce tournoi?

C’est très compliqué de définir un objectif précis. Je dirais que mon but est d’aller aussi loin que possible, et de réaliser un grand tournoi avec un maximum de victoires.

De quoi cela dépend-il?

De beaucoup de choses. Parfois, les adversaires sont dans un meilleur jour que vous. Cela arrive. Je n’ai pas obtenu les meilleurs résultats lors des tournois de Grand Chelem cette saison. Des fois on joue bien, des fois moins. Mardi, j’aurai une nouvelle chance.

Que vous inspire le fait de jouer en Suisse?

Cela n’arrive pas souvent. C’est assez particulier et je me réjouis. J’espère bien jouer et je sais qu’il y a de grosses attentes.

Le Ladies Open Lausanne en bref

  • Il se joue du 11 au 17 juillet.

  • Relancé à Gstaad en 2016, le tournoi WTA est disputé à Lausanne depuis 2019.

  • Jean-François «Jeff» Collet occupe le rôle de directeur du tournoi, qui est organisé par la société Grand Chelem.

Ton opinion