Tennis – Bencic se hisse en quarts de finale à Sydney
Publié

TennisBencic se hisse en quarts de finale à Sydney

La Suissesse a éliminé la Française Océane Dodin au terme d’une rencontre qui avait été interrompue par la pluie.

par
Sport-Center
Belinda Bencic a retrouvé le momentum après la pluie.

Belinda Bencic a retrouvé le momentum après la pluie.

AFP (archives).

Belinda Bencic (24 ans, WTA 23) a franchi l’écueil des 8es de finale du tournoi WTA 500 de Sydney doté de 703’580 dollars.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la Saint-Galloise a battu la Française Océane Dodin (25 ans, WTA 96) sur la surface dure australienne. Elle s’est imposée en trois sets (2-6 7-5 6-3) au terme d’une rencontre où elle s’est montrée fragile sur ses mises en jeu. Elle n’a d’ailleurs remporté que le 52,6% des points sur ses premiers services et a concédé 14 balles de break, dont 10 ont été sauvées.

Badosa en quarts

La Suissesse a su profiter de l’interruption de la partie, mercredi en raison de la pluie, pour renverser une situation mal emmanchée. Alors qu’elle était menée 6-2 5-3 et s’était retrouvée à deux points de l’élimination peu avant le contre-break, Bencic a su retrouver le momentum à son retour sur le court. Elle s’est emparée de la deuxième manche et s’est envolée vers la conquête d’une première victoire en carrière contre la Lilloise.

En quarts de finale, la championne olympique de 2021 à Tokyo fera face à la tête de série No 5, Paula Badosa (24 ans, WTA 9). L’Espagnole a souri au terme des deux premiers duels entre les deux joueuses qui ont eu lieu en 2021. En quarts de finale à Madrid (6-4 7-5) et en 16es de finale à Charleston (6-2 6-7 6-1).

Votre opinion