Intrusion: Benedict Cumberbatch, harcelé par une fan

Publié

IntrusionBenedict Cumberbatch, harcelé par une fan

L'acteur aurait fait appel à la police pour stopper une fan un peu trop entreprenante, qui lui aurait laissé des messages étranges chez lui.

par
Cover Media
AFP

Benedict Cumberbatch a trouvé d'étranges messages laissés par une fan à son domicile londonien, où il vit avec sa femme Sophie, et leur fils, Christopher. Il a décidé de faire appel à la police. La jeune femme – dont l'identité n'a pas été dévoilée – serait venue plusieurs fois chez lui et elle aurait laissé des rubans rouges sur sa voiture et à la fenêtre de la maison.

«Benedict a l'habitude des gens qui le suivent peu partout où il va et c'est un sport dans lequel il n'est pas mauvais, a confié une source au quotidien britannique The Mirror. Mais cette personne est allée trop loin et il n'y avait pas d'autre option que d'engager une action officielle. Venir à des événements professionnels est une chose, mais arriver non invité au domicile familial en est une autre. Elle pense peut-être que c'est inoffensif, mais c'est un peu morbide. Laisser des rubans rouges est une sorte de jeu, mais c'est assez sinistre.» Les rubans en question seraient une référence à une nouvelle de Sherlock Holmes écrite par Arthur Conan Doyle.

La jeune femme a été retrouvée par la police et elle a reçu une Police Information Notice, qui lui interdit entre autres d'entrer en contact avec l'acteur. Le comédien avait déjà évoqué ses fans un peu hardcore, qui se sont baptisées les «Cumberbitches», un jeu de mot entre son nom de famille et «bitches» qui signifie «putes».

«Il y a certains comportements excessifs, ce qui est assez inquiétant, avait-il confié en 2012. Je m'inquiète pour eux, pas pour moi. Je suis toujours très sensible et méfiant des gens qui me reconnaissent. La seule chose qui m'ennuie vraiment, ce sont les gens qui prennent subrepticement une photo de moi sur leur téléphone sans me demander. Je trouve ça assez lâche et un peu pathétique. Demandez moi simplement si vous voulez une photo avec vous.»

Ton opinion