AnnonceBenedict «Sherlock» Cumberbatch est fiancé!
Le comédien a officiellement demandé la main de sa petite amie, Sophie Hunter.
Benedict Cumberbatch cache décidément bien son jeu. Et sait ménager ses effets.La preuve, une fois encore, avec l'annonce de ses fiançailles, parue dans la section des mariages à venir du journal britannique The Times.
L'heureuse élue? Sophie Hunter... encore quasi inconnue de ce côté-ci de la Manche mais dont le joli minois commence à envahir le Net.
L'acteur de 38 ans a été photographié avec l'actrice et directrice de théâtre de 36 ans pour la première fois en juin, lors d'un match de tennis à Roland-Garros, mais ils seraient en couple depuis ce printemps.
Ce sont Wanda et Timothy, les parents de Benedict Cumberbatch, qui se sont chargés d'écrire le petit article. «M. B.T. Cumberbatch et Melle S.I. Hunter: les fiançailles sont annoncées entre Benedict, fils de Wanda et Timothy Cumberbatch de Londres, et Sophie, fille de Katharine Hunter d'Edimbourg et Charles Hunter de Londres». Benedict Cumberbatch et Sophie Hunter ont travaillé ensemble par le passé, la jeune femme ayant tenu le rôle d'Annabel Blythe-Smith face au comédien dans la peau d'Henry Clark, dans Burlesque Fairytales, un thriller de 2009.
Les parents de la future mariée semblaient déjà être de mèche le mois dernier, puisque sa mère avait donné quelques indices sur le sujet alors qu'elle était interrogée sur la relation de sa fille avec la star de Sherlock. « Gardez l'œil ouvert. On ne sait jamais…», avait-elle prévenu dans le Sunday Mirror.
Benedict Cumberbatch a toujours été relativement secret quant à sa vie privée. Il était précédemment sorti avec la designer Anna Jones, dont il s'est séparé en 2012. Avant elle, il avait été en couple avec l'actrice et scénariste Olivia Poulet pendant près de 12 ans. Il avait toutefois récemment évoqué son envie de se poser pour de bon. «Sans utiliser des mots comme “mariage”, “enfants” et “famille” – même si je viens de les utiliser – disons les choses comme ça: j'espère avoir d'autres personnes avec qui me souvenir du passé à ce stade. J'espère être entouré d'une famille», avait confié Benedict Cumberbatch dans l'édition britannique du magazine ELLE.