28.08.2015 à 07:35

Banques privéesBénéfice net en hausse pour Edmond de Rothschild

La banque genevoise Edmond de Rothschild (Suisse) a vu son bénéfice net augmenté de 2,8% au premier semestre 2015 par rapport à la même période de 2014.

Le siège de la banque genevoise Edmond de Rothschild (Suisse).

Le siège de la banque genevoise Edmond de Rothschild (Suisse).

ARCHIVES

La banque genevoise Edmond de Rothschild (Suisse) a dégagé au premier semestre un bénéfice net en hausse de 2,8% par rapport à la même période de 2014, à 33,4 millions de francs. Les entrées nettes d'argent ont progressé de 4,8% à 2,6 milliards de francs.

Le bénéfice brut, reflet du domaine opérationnel, s'est quant à lui établi à 63,4 millions de francs, en hausse de 2,8% sur un an, a indiqué ce vendredi 28 août l'établissement bancaire. Hors des effets négatifs du renforcement du franc, il a gagné plus de 9%.

Les produits sont restés stables à 320,3 millions, soutenus par les opérations de négoce sur le marché des devises. Les charges, elles aussi stables, s'affichaient à 256,9 millions.

Au 30 juin, la banque possédait des avoirs sous gestion de 105,1 milliards de francs, en baisse de 4%. La diminution est directement liée aux effets de change. Hors impact des devises, les avoirs administrés progressent de 4,2%, précise le texte. Les six premiers mois de l'année ont également été marqués par l'ouverture d'une agence à Zurich, précise la banque genevoise dans son communiqué.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!