27.08.2015 à 08:19

FinanceBénéfice net en hausse pour La Bâloise Bank SoBa

Malgré un environnement difficile, La Bâloise Bank SoBa a amélioré sa performance au premier semestre 2015.

ARCHIVES, Keystone

La Bâloise Bank SoBa, banque contrôlée par la compagnie d'assurances Bâloise Group, a dégagé un bénéfice net de 13 millions de francs, 1,2% de plus que douze mois auparavant.

Le bénéfice opérationnel s'est quant à lui inscrit à 16,4 millions de francs, soit une progression marginale de 0,6% au regard des six premiers mois de l'an passé, a annoncé ce jeudi 27 août l'établissement bancaire. Dans un marché volatil, tant les fonds de la clientèle que les crédits ont évolué de manière favorable.

Le volume des crédits s'est chiffré à 6,4 milliards de francs, en hausse de 1%, alors que les avoirs des clients ont gagné 2,2% à 5,13 milliards. A fin juin, le total du bilan s'établissait ainsi à 7,43 milliards, en progrès de 4,6% sur un an.

Le repli des revenus issus des opérations d'intérêts, principale source de recettes de la banque, a été compensé par la progression des produits d'opérations de négoce ainsi que ceux des commissions et prestations de services. En parallèle, les charges d'exploitation ont faiblement progressé, soit de 0,1% à 31,7 millions de francs.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!