FootballBenitez remplace McClaren à Newcastle
Newcastle a limogé vendredi «avec effet immédiat» son entraîneur Steve McClaren, a annoncé l'avant-dernier de Premier League. Rafael Benitez a d'ores et déjà été nommé pour lui succéder.

Rafael Benitez est de retour en Premier League.
Limogé du Real Madrid en janvier, Rafael Benitez a été engagé dans la foulée du licenciement de McLaren à Newcastle.
Ancien manager de Liverpool (2004-2010) et de Chelsea (novembre 2012-février 2013) notamment, le technicien espagnol de 55 ans a signé un contrat de trois ans avec les «Magpies».
L'avenir à Newcastle de Steve McLaren était fortement compromis depuis la défaite à domicile contre Bournemouth (3-1) samedi dernier.
Newcastle a dépensé 37 million d'euros lors du mercato hivernal pour tenter d'enrayer sa chute et la relégation en fin de saison, mais à 9 journées de la fin du championnat, le club du nord-est de l'Angleterre est 19e avec un point de retard sur le premier non-relégable Sunderland.