TV: Benjamin Castaldi a perdu gros suite à un accident
Actualisé

TVBenjamin Castaldi a perdu gros suite à un accident

Alors qu'il présentait encore «Sercret Story», l'animateur avait dû être remplacé à la dernière minute par Nikos Aliagas. Un changement que TF1 n'a pas apprécié.

par
FDA
Benjamin Castaldi a présenté «Secret Story» de 2007 à 2014.

Benjamin Castaldi a présenté «Secret Story» de 2007 à 2014.

capture d'écran

Au moment où il présentait «Secret Story», Benjamin Castaldi avait interdiction de participer à un concours d'équitation, sa passion. Mais, il ne se privait pas pour y aller quand même. Un secret bien gardé contrairement à son accident de moto en 2012.

Le 23 juin de cette année, le chroniqueur de «Touche pas à mon poste» a eu un grave accident de la route. Une voiture avait déboîté et il s'était retrouvé au sol avec sa moto avec la clavicule et des côtes cassées. Dans l'impossibilité de se rendre au travail, il a été remplacé par Nikos Aliagas pour présenter la quotidienne. «Ce jour-là, on m'a engueulé et empêché de remonter sur une moto. J'ai aussi eu deux semaines de salaire en moins (ndlr: environ 75 000 euros), déclare-t-il. Une sacrée somme!»

12 000 euros par épisode

En janvier 2018, dans «Touche pas à mon poste», il avait déjà donné des indications sur le salaire qu'il percevait sur TF1 de 2007 à 2008 lorsqu'il présentait l'émission «1 contre 100». «J'avais 12 000 euros par épisode. J'en tournais cinq par jour, voire sept.» Un salaire qui pouvait donc grimper jusqu'à 84 000 euros par jour de tournage.

Votre opinion