Hockey sur glace: Benjamin Conz s'est entraîné normalement

Publié

Hockey sur glaceBenjamin Conz s'est entraîné normalement

Touché à la tête hier soir à Ambri, le gardien de FR Gottéron pourra être aligné demain, lors de l'acte V des play-out.

par
Simon Meier
Fribourg
Le gardien fribourgeois Benjamin Conz pourra tenir sa place, jeudi soir contre Adam Hall et Ambri.

Le gardien fribourgeois Benjamin Conz pourra tenir sa place, jeudi soir contre Adam Hall et Ambri.

Keystone

L'inquiétude était déjà levée en grande partie, hier soir à la sortie de la Valascia. Elle s'est parfaitement dissipée ce matin à Saint-Léonard: Benjamin Conz, touché à la tête sur l'action où il encaissait le 4-1 (18e minute), a pu participer sans souci à la séance d'entraînement.

Le portier de FR Gottéron sera sur la glace, demain soir, lors de l'acte V des play-out face à Ambri, où l'objectif consistera à remporter le quatrième point salvateur et, enfin, boucler une saison à oublier.

Le Jurassien n'a pas souhaité s'exprimer au-delà d'un signe qui voulait dire «tout va bien». «Benji a la tête dure, il n'y a pas de problème de ce côté», lâche le coach Larry Huras, qui en a pas mal d'autres à gérer.

Benjamin Neukom, violemment touché par un tir tessinois en début de match, ne devrait en revanche pas être à disposition. «On verra, il faut bien que je laisse planer quelques doutes», sourit l'entraîneur canadien.

Une chose est certaine: l'absence de Chris Rivera, suspendu pour ce cinquième acte, le contraindra à brasser ses triplettes offensives. Un jeu du carrousel qui devrait bénéficier à l'attaquant américain Ryan Vesce, fortement pressenti pour céder son costume d'étranger surnuméraire au défenseur canadien Alexandre Picard.

Ton opinion