06.06.2018 à 14:58

TennisBenoît Paire dessine pour aller mieux

Parfois torturé, le joueur français a dévoilé ses méthodes pour soigner sa mélancolie.

par
LeMatin.ch
Les derniers mois ont été difficiles pour Benoît Paire.

Les derniers mois ont été difficiles pour Benoît Paire.

AFP

L'Equipe consacre ce mercredi un grand dossier à la dépression dans le milieu du tennis. Parmi les différents témoignages, dont celui de Mats Wilander qui parle de son passage à vide au début des années nonante, on retrouve les confidences du Français Benoît Paire.

Talentueux mais irrégulier sur les courts, il explique ses difficultés à s'adapter au mode de vie d'un joueur de tennis professionnel. «On a une vie de rêve, on est des privilégiés. Ce qui n'empêche pas que dans notre vie tout ne soit pas parfait. Le fait de ne pas voir ma famille, de na pas assister au baptême de mon neveu par exemple», constate le 51e joueur mondial, qui s'est teint les cheveux en blonds pour prendre un nouveau départ.

«Être seul?Ça serait un peu tôt»

Pour se sentir moins seul, Paire voyage désormais avec un ami. «On a tellement de temps dans la chambre, avec Jean-Charles, à rien faire. Lui mate ses séries, moi je me prend un livre, je dessine. Je sens que ça m'aide», confie l'Avignonnais dans le quotidien français.

Connu pour sa franchise, celui qui était monté au 18e rang de la hiérarchie mondiale ajoute: «Être seul?Ça serait un peu tôt. Il faut quelqu'un avec moi pour me surveiller, voir que je vais bien.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!