Publié

FOOTBALLBenzema affole... le radar!

Le Français du Real Madrid a été flashé à 216 km/h au début du mois de février. Il risque la prison, une lourde amende ou des travaux d'intérêt général. Et un retrait de permis de quatre ans!

Karim Benzema risque lourd pour avoir dépassé la limite autorisée de 116 km/h.

Karim Benzema risque lourd pour avoir dépassé la limite autorisée de 116 km/h.

Keystone

Karim Benzema a été flashé à 216 km/h au volant de sa puissante voiture, une Audi RS5 4.2 FSI de 450 chevaux (photo ci-contre), sur une route dans la banlieue de Madrid où la vitesse était limitée à 100 km/h. L'incident s'est produit quelques heures après la défaite à Grenade le 3 février (0-1).

Selon El Pais, dont l'information a été confirmée par le club, l'attaquant français du Real Madrid a été cité à comparaître mardi dernier devant un tribunal pour excès de vitesse, mais il a obtenu un report, en raison du Clasico en demi-finale retour de la Coupe du Roi (3-1). Une rencontre qu’il a suivie depuis le banc de touche...

Selon le quotidien espagnol, l'international français pourrait être condamné à une peine de prison allant de trois à six mois, ou à une lourde amende, entre 5 et 400 euros par jour pendant six à douze mois, ou à des travaux d'intérêt général (de 31 à 90 jours).

Son permis de conduire sera suspendu pendant quatre ans sauf s'il plaide coupable. Dans ce cas, la sanction pourrait être réduite à huit mois.

Votre opinion