Karim Benzema en vacances: «Un best of de ce qu'il ne faudrait plus faire!»

Publié

PolémiqueBenzema en vacances: «C’est un best of de ce qu’il ne faudrait plus faire!»

La vidéo bling-bling postée par l’attaquant des Bleus a mis en colère les militants de la lutte contre le changement climatique.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Dans sa vidéo, on voit Karim Benzema rouler en voiture de sport, faire du jet-ski et prendre la pose devant un jet privé. Les militants de la lutte contre le changement climatique sont interloqués.

Dans sa vidéo, on voit Karim Benzema rouler en voiture de sport, faire du jet-ski et prendre la pose devant un jet privé. Les militants de la lutte contre le changement climatique sont interloqués.

Capture écran Twitter

Karim Benzema passe de bonnes vacances en Floride et l’a fait savoir, à travers une petite vidéo postée le 2 juillet dernier sur Instagram. On peut y voir l’attaquant de l’équipe de France profiter d’une vie un soupçon bling-bling qui a provoqué de nombreuses réactions, sur les réseaux sociaux.

Sur les images, on peut voir la star des Bleus se déplacer en voiture de sport, prendre la pose devant un jet privé ou encore piloter un jet-ski. «Tout ce qu'il faut pour niquer la planète en deux minutes de vidéos. Chapeau l'artiste!», commentent les internautes.

Thomas Wagner, fondateur du média militant Bon Pote et très actif en matière d’environnement, résume la vidéo de Karim Benzema: «Ce clip, c'est un best of de ce qu'il ne faudrait plus faire», commente-t-il à Franceinfo.

Et de poursuivre: «Le simple aller-retour entre Miami et Madrid en jet privé, c'est beaucoup plus que ce qu'une personne devrait émettre par an pour limiter le réchauffement climatique», lâche-t-il.

Thomas Wagner rappelle, au passage, que le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat a récemment expliqué combien les «influenceurs» peuvent avoir un rôle déterminant dans la lutte contre le changement climatique. Raté, pour Benzema puisque un simple vol commercial, aller-retour Paris-Miami émet 1,3 tonne de CO₂ par personne, en un coup. Soit quasi la totalité de ce que une personne devrait brûler par année, expliquent les experts… 

Autant dire qu’avec son jet privé, ses voitures et son jet-ski, Karim Benzema est loin du compte.

Ton opinion

56 commentaires