Football: Benzema n'est pas «suspendu à vie»
Publié

FootballBenzema n'est pas «suspendu à vie»

Karim Benzema a certes manqué l'Euro-2016 sur décision de la FFF, mais «il faut laisser du temps au temps».

Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët.

Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët.

AFP

«Il y a une affaire en cours, ce n'est pas une pièce en l'air, il faut voir l'évolution de cette affaire», a expliqué le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët lors d'une conférence de presse ce mardi au siège de la fédération.

«J'ai toujours pensé que c'était un bon joueur, il n'est pas suspendu à vie parce que ce n'est pas ma nature, mais ensuite le sélectionneur a toujours la possibilité de ne pas prendre un garçon même s'il n'est pas suspendu, au nom de la vie de groupe», a-t-il expliqué.

«Donc affaire à suivre au niveau judiciaire», a encore déclaré Noël Le Graët qui a assuré que le groupe des 23 joueurs présents à l'Euro «a quand même réussi une performance assez exceptionnelle.» «Le joueur n'est pas suspendu à vie mais laissons le temps au temps.»

Requête en nullité

La Fédération française avait décidé mi-avril d'écarter Karim Benzema, au nom de «l'exemplarité» et de «la préservation du groupe» après sa mise en examen dans l'affaire de chantage à la sex-tape pour «complicité de tentative de chantage» sur Mathieu Valbuena et «participation à une association de malfaiteurs».

L'attaquant du Real Madrid a déposé début mai une requête en nullité de la procédure qu'il juge «déloyale».

Sa requête doit être examinée par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles, dont les réquisitions en faveur d'un non-lieu ou d'un renvoi en correctionnelle pourraient tomber d'ici à la mi-juillet.

Benzema a régulièrement encouragé ses partenaires de l'équipe de France lors de l'Euro-2016, et les a remerciés d'avoir «tout donné» après la finale perdue par l'équipe de France face au Portugal (1-0, après prolongations).

(AFP)

Votre opinion