Football: Berbatov dans le viseur de CC
Publié

FootballBerbatov dans le viseur de CC

Christian Constantin souhaite attirer l'attaquant bulgare à Tourbillon. Mais celui-ci devrait considérablement revoir ses prétentions financières à la baisse avant de s'engager avec le FC Sion.

par
Nicolas Jacquier
Berbatov est la nouvelle cible de CC

Berbatov est la nouvelle cible de CC

Keystone

Dimitar Berbatov emmènera-t-il sous peu l'attaque du FC Sion aux côtés de Moussa Konaté? L'hypothèse est sur les rails depuis que Christian Constantin entend faire du fantasque Bulgare sa principale recrue du mercato estival.

A Tourbillon, le dernier gros coup de CC avait été le transfert de Gennaro Gattuso, paraphé le 15 juin 2012. Dans les plans présidentiels dévoilés par le Blick, l'arrivée de Berbatov ferait d'une pierre deux coups, remplaçant l'engagement rêvé de Dzemaili ainsi que le transfert espéré de Marco Schneuwly.

Recordmen des sélections sous le maillot de la Bulgarie (48 buts en 79 matches jusqu'en 2010, année où il a tourné le dos à la sélection), Berbatov est sans club depuis le 1er juillet, et la fin de son contrat royal à Monaco, où il avait inscrit 7 buts lors de sa dernière saison en 26 matches.

Diviser son salaire par quatre

Formé au CSKA Sofia, l'attaquant a ensuite joué à Leverkusen avant de signer à Manchester United en 2008 pour 31 millions de livres - uns somme record à l'époque. Après 149 matches et 56 buts inscrits à Old Trafford, il rebondissait à Fulham avant de s'engager sur le Rocher en janvier 2014.

Serait-il aujourd'hui prêt à effectuer une ultime pige en Valais? Le premier obstacle à régler est de nature financier, si l'on sait que le joueur percevait encore 300000 francs par mois sur sa dernière fiche de paie (à Monaco). «Il devrait diviser son salaire par quatre, précise le boss du FC Sion. Ce n'est pas l'argent qui doit le conduire chez nous. Je veux le convaincre avec d'autres arguments. On verra si cela va réussir...»

Les beautés du Valais ainsi que le défi sportif proposé suffiront-ils à convaincre le fantasque Berbatov de poursuivre sa carrière à Tourbillon? Suspense. A ce jour, Berbatov a disputé 630 matches et réussi 275 buts. Le prochain avec le FC Sion? Le marché international bouclera le 31 août, soit lundi prochain

Votre opinion