Coronavirus en Suisse: Berne aurait choisi un plan de sortie en trois phases

Publié

Coronavirus en SuisseBerne aurait choisi un plan de sortie en trois phases

Les médias alémaniques ont révélé le calendrier d'assouplissement des mesures que le Conseil fédéral se préparerait à annoncer jeudi.

Alain Berset aurait opté pour un plan de sortie de crise en trois phases.

Alain Berset aurait opté pour un plan de sortie de crise en trois phases.

Keystone

Alors que le Conseil fédéral doit présenter son plan de sortie de crise jeudi, certains détails auraient déjà fuité, comme le rapportent plusieurs médias alémaniques. Selon le «Tages-Anzeiger», Alain Berset aurait ainsi opté pour un assouplissement des mesures en trois phases.

Dès le 27 avril, Berne autoriserait ainsi la réouverture de certains commerces axés sur les services aux personnes, comme les coiffeurs ou physiothérapeutes, ou encore les magasins de bricolage.

Dès le 11 mai, les écoles rouvriraient leurs portes de façon partielle, en commençant par les écoles primaires. L'ensemble du commerce de détail pourrait également fonctionner à nouveau.

Dès le 8 juin, les bars et restaurants pourraient être autorisés à reprendre leur activité. En revanche, il n'y aurait toujours pas de date arrêtée concernant les grands rassemblements comme les concerts et festivals.

Rendez-vous demain après-midi pour l'annonce officielle du Conseil fédéral.

Ton opinion