Publié

HOCKEY SUR GLACEBerne et FR Gottéron grands favoris de la saison de LNA

Quelle équipe terminera en tête du classement de LNA à l'issue des 50 matches de la saison régulière 2013-2014? FR Gottéron, Berne ou un invité surprise? Les paris sont ouverts.

par
Cyrill Pasche
On risque fort d'assister à un nouveau duel entre les deux Tristan, Scherwey de Berne (à g.) et Vauclair de FR Gottéron (à dr.), cette saison en LNA de hockey sur glace.

On risque fort d'assister à un nouveau duel entre les deux Tristan, Scherwey de Berne (à g.) et Vauclair de FR Gottéron (à dr.), cette saison en LNA de hockey sur glace.

Keystone

Le championnat de Suisse reprend ses droits jeudi soir avec une affiche entre les Zurich Lions et FR Gottéron au Hallenstadion. Quelle équipe semble la mieux armée pour terminer en tête à l'issue des 50 matches de la saison régulière 2013-2014?

FR Gottéron, finaliste malheureux des derniers play-off, parviendra-t-il à se hisser à la première place pour une deuxième année consécutive? Berne, le champion en titre, s'est encore amélioré durant l'intersaison et n'a perdu aucun joueur-clé. La formation de la capitale semble être plus solide que jamais à l'aube de la nouvelle saison.

Ou doit-on plutôt s'attendre à une surprise? Kloten, qui ne s'était pas qualifié pour les play-off, s'est considérablement renforcé en rapatriant dans ses rangs le gardien de l'équipe nationale Martin Gerber et en mettant le grappin sur deux joueurs confirmés de NHL (Peter Mueller et Jim Vandermeer).

GE Servette en embuscade

Du côté du Tessin, Lugano a réussi sa campagne de transferts (Campoli, Kparghai et les deux anciens attaquants de GE Servette Fritsche et Walsky), tandis que Davos constitue la grande inconnue de ce début de saison en abordant l'exercice avec quatre nouveaux étrangers (Koistinen, Lindgren, Paulsson et O'Connor).

GE Servette, qui a réalisé un grand coup en engageant l'international Denis Hollenstein et l'ancien joueur de NHL Matthew Lombardi, sera à coup sûr en embuscade derrière les deux grands favoris: Berne, le champion en titre, et FR Gottéron.

Le HC Bienne, qui a perdu son gardien miracle (Berra) ainsi que trois de ses meilleurs défenseurs (Kparghai, Huguenin et Wellinger), mais aussi le Lausanne HC – le néo-promu va tenter le pari risqué d'évoluer avec quatre attaquants étrangers cette saison -, ne semblent pas suffisamment armés pour venir se mêler à la lutte pour les places en play-off. A moins que…

Ton opinion