Crise politiqueBerne invite les voyageurs à la prudence en Thaïlande
Le DFAE exhorte les voyageurs se rendant en Thaïlande à la prudence, après l'instauration de la loi martiale.
Les touristes qui se rendent en Thailande sont invités à se tenir à l'écart des manifestations et rassemblements politiques. Ils risquent notamment d'être confrontés à des perturbations imprévisibles du trafic dans la région de Bangkok.
Malgré l'intervention de l'armée, il faut s'attendre dans les semaines et mois à venir à d'autres manifestations, attaques et affrontements violents dans tout le pays, et en particulier dans la région de Bangkok, estime le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) sur son site de conseils aux voyageurs.
Des mesures telles que l'interdiction de rassemblement et le couvre-feu pourraient également être imposées, écrit-il. Le DFAE conseille aux voyageurs de suivre les consignes des autorités thaïlandaises.
«Pour savoir si vos projets de voyage sont réalisables, renseignez-vous auprès de votre tour-opérateur et restez en contact avec lui. Renseignez-vous sur place auprès des médias, de vos connaissances, de vos partenaires d«affaires ou du personnel de l'hôtel de la situation et des conditions de déplacement, qui peuvent changer rapidement», ajoute-t-il.