Hockey sur glace: Berne met son maillot noir au placard et vire au rouge

Publié

Hockey sur glaceBerne met son maillot noir au placard et vire au rouge

Le CP Berne ne jouera plus en noir à domicile. Le club bernois portera son nouveau maillot rouge pour la première fois contre le Lausanne HC, ce samedi en match de préparation (16h), à deux semaines du début du championnat 2022/23.

par
Cyrill Pasche
Le CP Berne portera un maillot rouge symbole de combativité et d’agressivité cette saison à domicile. 

Le CP Berne portera un maillot rouge symbole de combativité et d’agressivité cette saison à domicile. 

SC Bern

Combatif en rouge: c’est ainsi que le CP Berne présente son nouveau maillot pour la saison 2022/2023 sur son site internet. 

Après trois saisons de vaches maigres et de déboires sportifs, les Ours laissent tomber leur tunique traditionnelle noire pour un nouveau maillot domicile à dominante rouge. Rouge, comme les maillots des rivaux cantonaux, le HC Bienne et Langnau. Rouge, comme celui du Lausanne HC et de Rapperswil à domicile, d’ailleurs. 

Comme dans les années 90

Le légendaire attaquant Gaetano Orlando a porté le maillot rouge du SCB en 1994 notamment. 

Le légendaire attaquant Gaetano Orlando a porté le maillot rouge du SCB en 1994 notamment. 

SC Bern

Reste que ce nouveau maillot du plus bel effet renvoie aux grandes années du SCB et des légendes du club telles que Alan Haworth, Gaetano Orlando et Rexi Ruotsalainen, qui ont tous porté le chandail rouge du SCB au début des années 90. Les nostalgiques seront assurément ravis. 

«Le rouge est symbole d’agressivité, de passion et de puissance.»

Raeto Raffainer, nouveau CEO du CP Berne depuis le 1er septembre
Tristan Scherwey sera-t-il encore plus combatif en rouge? 

Tristan Scherwey sera-t-il encore plus combatif en rouge? 

SC Bern

Par ce changement de couleur, le CP Berne veut surtout marquer un changement au niveau de son orientation sportive après les trois saisons médiocres qui ont suivi le dernier titre de champion de 2019 (9e en 2020, 9e en 2021 et 11e en 2022).  

«Le rouge est symbole d’agressivité, de passion et de puissance», a expliqué Raeto Raffainer, nouveau CEO depuis le 1er septembre à la place de Marc Lüthi, désormais président du conseil d’administration du club de la capitale. «Cette symbolique est parfaite pour nous: nous voulons repartir de l’avant et nous présenter sur la glace avec combativité et passion», a poursuivi le CEO du SCB et ex-directeur des équipes nationales entre 2014 et 2019. 

Première en rouge contre le LHC

Le club de la capitale, qui vient de manquer les play-off à deux reprises au cours des trois dernières années, espère rapidement renouer avec son passé glorieux (16 titres de champion).

A deux semaines de la reprise du championnat de National League, à domicile face au double champion de Suisse en titre, l’EV Zoug (vendredi 16 septembre), les «Ours» étrenneront leur nouveau chandail pour la première fois ce samedi 3 septembre contre le Lausanne HC en match de préparation (16h à Berne).

Ton opinion