Publié

Vacances en EgypteBerne ne recommande plus que les stations balnéaires

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) recommande aux ressortissants suisses de limiter leurs séjours aux stations balnéaires et d'éviter les sites touristiques de Haute Egypte, comme Louxor ou Assouan.

Selon le DFAE, les voyages des Suisses devraient se limiter aux stations balnéaires de la mer Rouge (en photo Sharm-el- Sheikh).

Selon le DFAE, les voyages des Suisses devraient se limiter aux stations balnéaires de la mer Rouge (en photo Sharm-el- Sheikh).

Keystone

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a renforcé mardi ses mises en garde pour les voyageurs qui veulent se rendre en Egypte.

Les voyages devraient se limiter aux stations balnéaires de la mer Rouge. Même les sites touristiques de Haute Egypte, comme Louxor ou Assouan, ne sont plus recommandés.

«Les voyages touristiques et autres déplacements non urgents dans le reste du pays sont déconseillés», écrit le DFAE sur son site, à la page «Conseils aux voyageurs».

Les tensions politiques persistent et des manifestations avec violence sont à prévoir, surtout au Caire et dans les autres grandes villes, souligne le DFAE.

Les autorités suisses conseillent en outre aux voyageurs de s'informer sur l'évolution de la situation même s'ils se trouvent dans des sites balnéaires ou des centres touristiques.

(ats)

Votre opinion