Chypre: Berne regrette l'issue de la conférence sur Chypre
Publié

ChypreBerne regrette l'issue de la conférence sur Chypre

Le DFAE a fait part ce samedi de ses grands regrets quant à l'échec des pourparlers sur Chypre.

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'était déplacé jusqu'à Crans-Montana pour prendre part à ces discussions.

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'était déplacé jusqu'à Crans-Montana pour prendre part à ces discussions.

Keystone

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) annonce samedi avoir pris connaissance avec regret de l'issue de la conférence sur Chypre. Ces pourparlers pour la réunification ont échoué vendredi à Crans-Montana (VS).

«Beaucoup d'efforts ont été entrepris pendant ces deux dernières semaines par toutes les parties et l'ONU en tant que facilitatrice, afin d'atteindre un règlement juste et durable du conflit chypriote», rappelle le DFAE interrogé par l'ats.

La Suisse est convaincue que la résolution du conflit chypriote et la réunification de l'île doivent rester fermement inscrits sur l'agenda de la communauté internationale, complète-t-il. «Conformément à sa tradition en tant qu'Etat hôte de pourparlers de paix, et dans le cadre de sa politique de bons offices, la Suisse reste à disposition de l'ONU et des parties si elles le souhaitent».

(ats)

Votre opinion