Hockey sur glace - Berne se qualifie pour les play-off
Publié

Hockey sur glaceBerne se qualifie pour les play-off

Berne a obtenu le dernier ticket pour les play-off de National League. Les Ours ont battu le HC Davos 0-3 dimanche dans l’acte III décisif de la série de pré-play-off.

par
Sport-Center
Source: MySports

Deux buts de Vincent Praplan, une «demi-volée» (24e), une déviation après un numéro technique de Pestoni (51e) et un dernier d’Olofsson dans le but vide (60e) ont suffi au CP Berne pour passer l’épaule face à Davos et prolonger ainsi sa saison.

Karhunen impeccable

Dominés sur l’ensemble de la rencontre (52 tirs à 19), les Bernois ont passé l’essentiel du temps dans leur zone de défense, profitant d’une prestation impeccable du gardien Karhunen, lequel s’est même permis le luxe d’arrêter un penalty de Palushaj (33e).

Pour le reste, les défenseurs bernois ont livré la marchandise, en maîtrisant parfaitement plusieurs situations de désavantage numérique et surtout en bloquant plus de vingt tirs adverses.

Davos en vacances

Ayant fêté 31 titres de champion de Suisse, dont le dernier en 2015, le HC Davos (8e) ne participera donc pas aux play-off de National League. Depuis son retour dans l’élite en 1993, le club grison a manqué seulement deux fois les séries éliminatoires (2019, 2021).

«Sauvé» par le Covid la saison dernière alors qu’il avait terminé au 9e rang final, le SCB retrouve quant à lui les play-off et se frottera à Zoug, vainqueur de la saison régulière.

Les quarts de finale (best of 7) débuteront le mardi 13 avril avec les confrontations suivantes:

Zoug (1) - Berne (9)

Lugano (2) - Rapperswil (10)

FR Gottéron (3) - Ge/Servette (6)

Lausanne (4) - Zurich Lions (5)

Votre opinion