MigrationBerne signe deux accords avec l'Angola
Le premier porte sur une coopération migratoire entre les deux pays et le second octroie l'exemption de visa pour les diplomates angolais, a indiqué mercredi le Département fédéral de justice et police (DFJP).

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga s'est rendue au Nigeria en RDC et en Angola.
En visite à Luanda, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a paraphé mercredi l'accord de coopération migratoire avec le ministre de l'Intérieur Veiga Tavares Angelo. La cheffe du DFJP avait la veille signé le traité concernant les visas les diplomates avec le ministre des affaires étrangères Georges Chicoti.
L'accord de coopération migratoire avec l'Angola est similaire à celui signé lundi avec la République démocratique du Congo (RDC). Il vise à promouvoir et soutenir le retour volontaire de requérants d'asile angolais déboutés en Suisse. L'Angola s'engageant comme la RDC à réadmettre sur son territoire ses ressortissants n'ayant pas ou plus le droit de séjourner en Suisse.
Simonetta Sommaruga a ainsi mis un terme à un voyage de travail en Afrique entamé vendredi passé. La conseillère fédérale s'est rendue au Nigeria en RDC et en Angola. Elle rentrera en Suisse jeudi.