Publié

Hockey sur glaceBerra ramène de la sérénité

La seule présence du portier fribourgeois a rassuré Gottéron, qui s’est imposé 3-1 face au HC Bienne samedi.

par
Cyrill Pasche, Fribourg

Forcément, tout paraît bien plus facile avec Reto Berra devant les filets. Au repos la veille pendant que les Dragons s’égaraient à Rapperswil, le gardien international n’a certes pas livré le match le plus compliqué de sa carrière face au HC Bienne. Mais sa seule présence aura suffi à remettre Gottéron sur les bons rails. Deux ou trois arrêts bien sentis en début de partie, histoire de rappeler aux Seelandais qui ils avaient en face d’eux: un gardien d’envergure, capable à lui seul d’aller chercher des points s’il le faut. FR Gottéron a ainsi puisé sa force et sa confiance dans son gardien étoile. C’est lui qui a donné ce petit coup de pouce salutaire en début de soirée, lorsque les Dragons cherchaient précisément à prendre leur élan.

Le HC Bienne sait de quoi il en retourne. À maintes reprises par le passé, il a aussi retrouvé sa sérénité et cherché ce petit supplément d’âme en s’appuyant sur l’expérience et la routine de Jonas Hiller, retraité des patinoires depuis le printemps dernier.

Paupe titularisé

Vingt-quatre heures après avoir mis fin à une série de quatre défaites de rang en venant à bout de Davos (2-1) avec Joren van Pottelberghe devant les filets, Lars Leuenberger et son staff ont curieusement choisi l’alternance en titularisant le numéro deux, Elien Paupe, plutôt que de miser sur la forme du moment au lendemain d’une victoire. Ne dit-on pas qu’il ne faut surtout pas changer une équipe qui gagne? Avec un programme relativement chargé (trois matches cette semaine), ce choix peut toutefois se défendre, d’autant plus que Paupe a fait sa part du boulot face aux Dragons.

Reste que quand un groupe est désespérément à la recherche d’une série de victoires et d’un enchaînement positif, cette option frileuse manque cruellement de panache.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Abcdef

15.11.2020 à 12:39

histoire de rappeler aux Seelandais qui ils avaient en face d’eux dixit pasche. Peut etre rappeler a pasche que berra est devenu le gardien quil est au hc bienne.

Max

15.11.2020 à 11:38

Ont les a laisser gagner les cloches de Fribourg :-)