08.09.2020 à 13:01

SantéBertrand-Kamal de «Koh-Lanta» révèle avoir un cancer

Le candidat de 30 ans est tombé malade juste après sa participation à l’émission de TF1. Il se confie sur ce sujet.

Bertrand-Kamal est âgé de 30 ans

Bertrand-Kamal est âgé de 30 ans

Laurent Vu/TF1

«Koh-Lanta, Les 4 Terres» a commencé il y a deux semaines et cartonne auprès de téléspectateurs. Malheureusement, il n’y a pas que de bonnes nouvelles. Parmi les 24 aventuriers représentant le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest, l’un d’entre eux est tombé malade. Il s’agit de Bertrand-Kamal, 30 ans. Le camarade d’Hadja, Alexandra, Laurent, Loïc et Joaquina chez les Verts souffre d’un cancer.

«Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça.»

«Je suis tombé malade après l’aventure; je suis en plein combat contre la maladie», révèle-t-il à «Bien Public». Bertrand-Kamal a souhaité en parler lui-même car «ça va forcément se savoir». «Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer, cette fois, qui m’attend. Les épreuves ne sont pas encore terminées de mon côté», explique-t-il.

Face à cette annonce, Bertrand-Kamal a déjà reçu un grand nombre de messages de soutien. Lundi 7 septembre 2020, sur Instagram, Loïc, son coéquipier dans l’équipe de l’Est, lui a aussi adressé un très gentil message. «Je serai toujours à tes côtés. Continue de te battre contre cette maladie injuste, tu n’as pas le droit de perdre. Je t’aime», peut-on lire en légende d’une photo du duo.

Concernant son aventure dans «Koh-Lanta», Bertrand-Kamal confie avoir réalisé «un rêve de gosse». «C’est une aventure humaine exceptionnelle. On y croit que quand on est dedans. Je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi dur. C’est plus dur et plus beau que ce que je pensais. On en prend plein les yeux.»

(LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Mer 12

09.09.2020 à 18:10

Oui faut se défendre contre les maladies

Msg Kukigrate

08.09.2020 à 15:15

Le pauvre Bertrand qu’a mal.

morane

08.09.2020 à 14:37

bon courage