États-Unis: Bette Midler appelle à l’arrestation de Donald Trump
Publié

États-UnisBette Midler appelle à l’arrestation de Donald Trump

Alors que des centaines de partisans de Donald Trump ont envahi le Capitole, de nombreuses célébrités ont réagi sur les réseaux sociaux. Certaines, comme l’actrice Bette Midler, sont allées jusqu’à réclamer que le président américain soit arrêté pour avoir encouragé les émeutiers.

Bette Midler pense que Donald Trump devrait être arrêté «dès que possible»

Bette Midler pense que Donald Trump devrait être arrêté «dès que possible»

AFP / Imago-images

Bette Midler a appelé les législateurs à arrêter Donald Trump après que des partisans du président américain ont pris d’assaut le Capitole ce mercredi 6 janvier. Donald Trump a été accusé d’avoir incité à l’émeute lors d’un rassemblement plus tôt dans la journée, et il a tardé à demander officiellement aux militants de respecter la loi et de quitter le bâtiment officiel, où les politiciens s’étaient réunis pour valider la victoire de Joe Biden aux élections générales de novembre 2020.

Les démocrates qui soutiennent Joe Biden, ainsi que leurs collègues républicains ont condamné les manifestants tout en exigeant qu’ils permettent au processus démocratique de se poursuivre. Une manifestante a été tuée par balle pendant l’émeute.

Consternée par ces scènes, Bette Midler n’a pas hésité à réclamer sur Twitter l’arrestation de Donald Trump. «Il devrait être arrêté dès que possible», écrit l’actrice, épinglant au passage le sénateur républicain du Texas Ted Cruz, qui a appelé à la fin de la violence au Capitole. «C’est vous qui avez fait ça; vous et vos collègues traîtres. Cela vous suivra jusqu’à la fin de vos jours. Débrouillez-vous avec ça», a-t-elle ajouté.

«Pensez au carnage si les manifestants n’avaient pas été blancs»

D’autres célébrités se sont également exprimées sur le sujet, à l’image de Mia Farrow. «Nous devons rapidement le mettre en accusation (ndlr: Donald Trump) pour incitation à la violence contre la nation. Il doit être marqué à vie et ne plus jamais avoir la possibilité de se présenter. Ensuite, nous devons le retirer immédiatement de la Maison-Blanche. C’est un traître», a posté l’actrice.

«Il suffit de penser au carnage si les manifestants n’avaient pas été blancs», a tweeté l’interprète de Captain America, Chris Evans, tandis qu’Olivia Munn a ajouté: «Ces types s’engagent dans un combat au corps à corps avec la police après avoir pris d’assaut le Capitole américain. Par ailleurs, George Floyd, Trayvon Martin, Rayshard Brooks, Aura Rosser, Stephon Clark, Botham Jean, Alton Sterling et Eric Garner sont tous morts», en référence aux victimes de violences racistes, dont certains ont été abattus ou tués par la police.

(Cover Media)

Votre opinion

64 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

RiKiKi

08.01.2021, 16:49

Les célébrités ont une plateforme que le commun des mortels n'a pas. Pourquoi pense-t-il que leurs opinions sont importantes? En ce qui me concerne, leurs opinions n'ont aucun intérêt.

Robert Mitchum

08.01.2021, 13:11

Il est clair que de nombreuses personnalités se sont exprimées contre DT durant tout son mandat pour diverses raisons. Qu'il a "négligé" les questions sur le racisme, sur les extrémistes (qui l'ont bien soutenu et sont les principaux agitateurs qui ont envahi le Capitole), sur son comportement vis-à-vis des femmes etc... Mais il faut reconnaître également qu'il a été épargné jusqu'ici. Que tous ces agissements n'ont abouti à rien, aucune condamnation. Alors posons-nous la question: pourquoi est-il si libre de faire ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut et ce, depuis le début de son mandat?

Lolo2

08.01.2021, 12:28

Vraiment ce personnage est d’une bassesse incroyable et il a touché le fond ?vive l’Amérique