23.07.2017 à 14:28

Hockey sur glaceBezina: la piste luganaise envisagée

Actuellement sans contrat, Goran Bezina ne se voit pas pour autant arrêter sa carrière, à 37 ans. Lugano serait intrigué par l’éventualité de le recruter.

par
Grégory Beaud
Goran Bezina va-t-il rebondir à Lugano?

Goran Bezina va-t-il rebondir à Lugano?

Keystone

Arrivé au terme de sa pige à GE Servette et avec le départ de Zagreb de la KHL, Goran Bezina se retrouve sur le marché. Son agent l’a proposé à tous les clubs de LNA, sans avancée sérieuse pour le moment. Deux clubs, toutefois, sont intrigués par l’ajout d’un arrière d’expérience: Berne et Lugano. Les autres n’auraient pas mordu à l’hameçon soit par absence de place dans le contingent (FR Gottéron, notamment) ou par des contingences bassement financières (Ambri, notamment).

Selon une source proche, les Tessinois verraient d’un bon œil davantage de profondeur dans une arrière-garde décimée par les blessures la saison dernière. Clarence Kparghai n’a pas posé les patins sur la glace, Julien Vauclair n’a disputé que 27 matches, tandis que Stefan Ulmer et Philippe Furrer ont chacun manqué une douzaine de rencontres. De quoi inciter les pensionnaires de la Resega à envisager sérieusement la piste Bezina.

Zagreb, une option

Berne, pour sa part, n’a pas compensé numériquement le départ à la retraite du pilier David Jobin. Sur les dix arrières présents actuellement dans le contingent des Ours, deux (Yanik Burren et Bernd Wolf) n’ont pas disputé le moindre match de LNA, tandis que Tim Dubois n’en compte que trois. Entamer la saison avec seulement sept défenseurs rompus aux exigences de l’élite paraît audacieux.

Goran Bezina, lui, nous avait confié privilégier les pistes étrangères car jouer ailleurs en Suisse qu’à Genève lui paraissait compliqué. Malgré le retour de Zagreb en ligue EBEL, cette option n’est pas négligée par le Chablaisien qui avait précisé vouloir «laisser passer juillet» avant de prendre une décision quant à son futur. Les appels du pied en provenance de Suisse vont-ils changer sa façon d’envisager la suite de sa carrière? Il reste une dizaine de jours avant que le mois de juillet soit terminé.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!