Actualisé

FORMULE 1Bianchi est dans un état «critique mais stable»

Alors que la famille du pilote accidenté est arrivée au Japon, un responsable de la FIA a confirmé que l'état de Jules Bianchi était «critique mais stable».

Keystone

L'état de santé de Jules Bianchi, accidenté dimanche au GP du Japon de F1, est "critique, mais stable", a indiqué un porte-parole de la FIA, Matteo Bonciani, devant l'hôpital de Yokkaichi à la demande des parents du pilote français, arrivés un peu plus tôt.

"Comprenez-bien, c'est très très grave (ndlr: sans évolution)", a ajouté Matteo Bonciani, très ému car très proche de Bianchi, après avoir parlé brièvement, en anglais, en français et en italien, aux quelques journalistes qui attendaient depuis plusieurs heures.

Bonciani n'est pas un médecin et a fait cette déclaration à la demande des parents de Jules Bianchi, "qui ne se sentaient pas (capables) de parler à la presse", a-t-il précisé. Arrivés en début de soirée de Nice, via Dubai, Philippe et Christine Bianchi rencontreront mardi matin l'équipe de médecins qui s'occupe de leur fils de 25 ans, pilote de l'écurie Marussia en F1 depuis 2013.

Jules Bianchi

Jules Bianchi, né à Nice le 3 août 1989, court depuis deux ans en Formule 1, dans l'écurie anglo-russe Marussia (ex-Virgin) à laquelle il a apporté cette année, fin mai, les deux premiers points de son histoire, en terminant 9e du GP de Monaco.

Issu d'une famille de pilotes automobiles, il fait partie de la filière de pilotes Ferrari Academy depuis 2009.

(AFP)

Ton opinion