Etats-Unis – Biden salue l’adoption de son plan sur les infrastructures
Publié

États-UnisBiden salue l’adoption de son plan sur les infrastructures

Le président des États-Unis Joe Biden a estimé, samedi, qu’«une avancée colossale» avait eu lieu après la validation de son plan de relance.

Le président Joe Biden s’est déclaré satisfait, samedi, de la validation de son plan.

Le président Joe Biden s’est déclaré satisfait, samedi, de la validation de son plan.

Reuters

Le président des États-Unis Joe Biden a salué samedi l’adoption de son vaste plan d’investissements dans les infrastructures, «une avancée colossale» arrachée après des mois de tractations laborieuses. Il a affirmé qu’il promulguerait «bientôt» cette loi, pour un montant de 1200 milliards de dollars, qui a reçu vendredi soir l’aval définitif du Congrès américain, avec le soutien de l’immense majorité des démocrates mais aussi d’une poignée de républicains.

«À tous ceux qui, chez vous, se sentent abandonnés et laissés-pour-compte dans une économie qui change si rapidement: cette loi est pour vous», a lancé le président démocrate, assurant que les emplois ainsi créés «ne nécessiteront pas de diplôme universitaire».

«Je vais être clair»

Joe Biden s’est aussi engagé à faire voter par le Congrès le volet social et écologique de son ambitieux projet de réformes, toujours bloqué par les divisions de son camp démocrate.

«Je vais être clair: nous allons le passer à la Chambre des représentants et nous allons le passer au Sénat», a-t-il martelé, estimant que le projet de loi «Build Back Better», ou «reconstruire en mieux», pour un montant d’environ 1750 milliards de dollars, serait «un investissement historique». Interrogé sur les raisons d’une telle confiance, Joe Biden a répondu, dans un sourire: «Moi».

(AFP)

Votre opinion

0 commentaires