Bien que lourdement vacciné, le patron de Pfizer a contracté le Covid

Publié

États-UnisBien que lourdement vacciné, le patron de Pfizer a contracté le Covid

Albert Bourla a été testé positif au Covid-19 et présente des «symptômes très légers». C’est pourquoi il se dit reconnaissant d’avoir reçu quatre doses.

par
JChC
Albert Bourla, patron de Pfizer, pose en 2021, dans un nouveau centre inauguré à Thessalonique (Grèce)

Albert Bourla, patron de Pfizer, pose en 2021, dans un nouveau centre inauguré à Thessalonique (Grèce)

AFP

Bien que quatre fois vacciné, Albert Bourla, PDG de Pfizer, a déclaré ce lundi sur son compte Twitter qu’il a été testé positif au Covid-19, rapporte CNN.  «Je me sens bien tout en présentant des symptômes très légers. Je m’isole et j’ai commencé un traitement au Paxlovid», a-t-il déclaré. Autant de précisions qui lui permettent de se dire «reconnaissant d’avoir reçu toutes ces doses du vaccin Pfizer-BioNTech». Sous entendu: sans cela, sa situation aurait pu être pire.

Albert Bourla s’est dit «confiant» dans son «rétablissement rapide», en raison des progrès accomplis dans la lutte contre le coronavirus et a exprimé sa gratitude envers ses collègues qui ont travaillé à la mise à disposition de vaccins et de traitements.

Albert Bourla, en mai 2022, au World Economic Forum de Davos.

Albert Bourla, en mai 2022, au World Economic Forum de Davos.

AFP

Le Paxlovid, un médicament antiviral oral développé par la compagnie nord-américaine, a reçu une autorisation d’utilisation en urgence de la part de la Food and Drug Administration (FDA) américaine en décembre 2021. Aux États-Unis, le médicament peut être utilisé pour le traitement d’un Covid-19 léger à modéré chez les personnes âgées de plus 12 ans dont le poids égale ou excède les 40 kilos et à risque de maladie grave, précise CNN.

Ton opinion