Hockey sur glace - Bienne assure trois points sur la fin
Publié

Hockey sur glaceBienne assure trois points sur la fin

Samedi, à domicile, les Biennois ont battu Rapperswil 4-2. Ils sont parvenus à faire la différence dans les neuf dernières minutes de jeu.

par
Claude-Alain Zufferey
Toni Rajala a inscrit deux buts en power play, samedi, face à Rapperswil.

Toni Rajala a inscrit deux buts en power play, samedi, face à Rapperswil.

Marc Schumacher/freshfocus

Samedi face à Rapperswil, le HC Bienne s’est fait prendre à froid. Il n’a fallu que 60 secondes à Dominic Lammer pour inscrire le 0-1. Les Biennois restaient pourtant sur un bon résultat face aux ZSC Lions (victoire 4-1 au Hallenstadion) samedi dernier. Mais peut-être que passer une semaine sans jouer, cela fait un peu trop.

Cette action a servi de réveil à des Biennois qui ont su réagir très rapidement, pour le plus grand plaisir de leurs 5301 spectateurs. Le Suédois Viktor Lööv a égalisé 67 secondes plus tard. Même pas le temps de douter. Alors que les retardataires n’avaient pas encore pris place sur leur siège de la Tissot Arena, le score était déjà de 1-1. La suite du premier tiers n’a plus donné grand-chose avec seulement 8 tirs cadrés pour les Biennois et 7 les Saint-Gallois.

Deux buts de Rajala en power play

Il a donc fallu attendre quasiment la mi-match (28e) pour voir le score évoluer. C’est Toni Rajala qui a signé le 2-1 en supériorité numérique, sur un service de Noah Delémont. Rapperswil est revenu une fois au score par Emil Djuse à la 45e, avant de céder en fin de rencontre. Toni Rajala, toujours avec un homme de plus sur la glace, a réussi le 3-2 à la 52e, avant que Michael Hügli ne vienne sceller le score final à 4-2 à la 58e.

Avec cette victoire, les Seelandais restent deuxième du classement à cinq longueurs de Fribourg, mais n’ont rien cédé face au HC Davos, vainqueur de Berne 6-3. Dimanche, ils devront remettre l’ouvrage sur le métier dans un déplacement qui s’annonce périlleux du côté de Lausanne.

Votre opinion