27.12.2018 à 11:35

Hockey sur glaceBienne est la 2e meilleure équipe en 2018

L’équipe seelandaise a la seconde meilleure moyenne de points de l’élite helvétique, lors de cette année qui se termine.

par
Sport-Center
Ça rigole à la Tissot Arena.

Ça rigole à la Tissot Arena.

Keystone

Les pucks et les crosses sont rangés en National League, les hockeyeurs de onze équipes laissant le devant de la scène à la Coupe Spengler et à la Swiss League. L’occasion pour l’excellent site leading-sport.com de faire le point sur les meilleures formations de l’année, entre la fin de la dernière saison régulière et le début de celle-ci (sans compter les play-off).

A la moyenne de points par match, c’est l’EV Zoug qui est largement la meilleure troupe du pays (2,05). Juste derrière, et ce n’est même plus une surprise finalement, on retrouve le HC Bienne, avec 1,93 unité marquée par rencontre. Ensuite, deux autres clubs bernois: le CP Berne (1,81) et les Langnau Tigers (1,57).

Les trois autres formations romandes sont soit à la traîne, soit… très à la traîne. Fribourg Gottéron s’est sort assez bien. Les Dragons sont 6es, avec une moyenne de 1,56, comme le HC Lugano. Ça se gâte en revanche pour les Lémaniques. Lausanne est sous la barre virtuelle avec 1,44 point par match en moyenne, juste devant Genève-Servette, avant dernier (1,33).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!