Hockey sur glace: Bienne: le moment idéal pour se (re)lancer
Publié

Hockey sur glaceBienne: le moment idéal pour se (re)lancer

Bienne a remporté sa deuxième victoire de suite face aux Langnau Tigers (1-3). En deux semaines, les Seelandais peuvent oublier leur début de saison.

par
Grégory Beaud, Langnau
Sport-Center

Entre le 12 janvier et le 2 février, le HC Bienne n’affronte aucune équipe du Top 6. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les Seelandais enchaînent les rencontres face à Berne, Davos, Langnau, Ambri et Rapperswil. Certes, ces matches ne sont pas gagnés d’avance, mais pour une équipe à la recherche de sa première série positive de la saison, le moment est assez opportun.

Retrouvez ici notre compte-rendu de la rencontre.

Ce calendrier favorable, les hommes de Lars Leuenberger l’ont entamé par une double confrontation face aux Langnau Tigers. Après avoir facilement disposé des Emmentalois mardi (4-0), ils ont largement plus peiné à l’Ilfis pour finalement s’imposer tardivement (1-3) sur un coup du sort rocambolesque. A la suite d’une relance catastrophique de Langnau, Gilian Kohler s’est retrouvé seul face au but adverse. Sur son envoi, le jeune ailier a brisé sa crosse mais a tout de même logé la rondelle au bon endroit. Chanceux. Après ce 1-2 de la 56e, les Tigres ne se sont plus relevés.

Le résumé de la rencontre en images.

MySports

Dimanche déjà

Grâce à ce coup du sort, les Seelandais ont donc remporté un deuxième match de rang pour la deuxième fois de la saison seulement. Pour l’heure, ils n’ont d’ailleurs jamais enchaîné avec un troisième succès. Les joueurs, et ils ont bien raison, diront qu’il faut prendre match après match. Les observateurs, par contre, auront remarqué qu’avec successivement Rapperswil, Davos, Rapperswil, Ambri et encore Rapperswil au programme, le HC Bienne se trouve désormais à la croisée des chemins. S’ils parviennent à faire le job contre des équipes du bas de tableau, les pensionnaires de la Tissot Arena pourront poursuivre leur lente (mais régulière) remontée.

En ont-ils les moyens? Malgré une ribambelle d’absences, les Seelandais ont tout de même gagné en profondeur avec l’apport non-négligeable de Perttu Lindgren et Luca Hischier. Sur la deuxième ligne, les transfuges du HC Davos ont été omniprésents face à Langnau. Le duo a également permis à Jason Fuchs de livrer une prestation très solide. La copie rendue dans l’Emmental est annonciatrice d’une association prometteuse. Ne manquent, désormais, plus que quelques retours de blessure. Avec un Damien Brunner ou Luca Cunti en plus, le HCB pourrait proposer un alignement plus qu’intéressant.

Ne reste, finalement, plus qu’à enchaîner. Jusqu’à présent, Bienne n’en a jamais été capable. Dimanche, l’occasion est idéale pour le faire avec la réception de Rapperswil. Avant de penser à la suite. Match après match, toujours.

Votre opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Atswé

16.01.2021, 20:55

Quelqun c est si la coupole est ouverte ce soir?