Football: Bienne ne digère pas le corner de la discorde

Publié

FootballBienne ne digère pas le corner de la discorde

Young Boys a arraché les prolongations dans les dernières secondes en Coupe de Suisse contre Bienne. Le corner à l'origine de l'égalisation est au centre des débats.

par
Sport-Center
Young Boys a égalisé dans les toutes secondes grâce à Marco Wölfli notamment.

Young Boys a égalisé dans les toutes secondes grâce à Marco Wölfli notamment.

Keystone

Bienne, de retour en Première Ligue, est passé tout près d'un immense exploit samedi à la Tissot Arena lors du premier tour de la Coupe de Suisse. Les outsiders menaient encore 2-1 après 94 minutes contre le champion avant de s'incliner 2-3 en prolongations.

L'égalisation de Garcia après la tête du gardien Wölfi et le retourné sur la latte de Ngamaleu leur laisse évidemment un goût amer. Par son côté improbable d'abord mais surtout parce qu'elle a pour origine un corner qui fait débat.

Sur les images vidéos, il semble effectivement que l'arbitre M.Erlachner se soit trompé en accordant un coup de coin alors qu'un joueur de Young Boys - au duel avec plusieurs Biennois - dévie le ballon de la tête hors des limites du terrain.

«Tout le monde dans le stade a vu qu'il y avait dégagement pour nous, sauf M.Erlachner. De tels erreurs ne doivent pas se produire à ce niveau», sanctionnait l'entraîneur de Bienne Kurt Baumann, cité par le «Blick» après la rencontre.

Ton opinion