Hockey - Bienne poursuit sur sa lancée
Publié

HockeyBienne poursuit sur sa lancée

Le HC Bienne a enchaîné une cinquième victoire d'affilée en National League. Les hommes d'Antti Törmänen se sont imposés 3-5 à Lugano.

par
Sport-Center
Les Biennois Paupe (41) et Rathgeb Rathgeb (27) face au Luganais Yves Stoffel.

Les Biennois Paupe (41) et Rathgeb Rathgeb (27) face au Luganais Yves Stoffel.

Marusca Rezzonico/freshfocus

Cinq matches, 14 points. Le bilan est presque parfait pour les Biennois, qui vivent un début de saison euphorique. À Lugano, les Seelandais ont pu compter sur un Damien Brunner des grands soirs (trois buts et un assist) pour venir à bout de Lugano (3-5) et enregistrer leur cinquième victoire de rang en championnat. Les Biennois auraient cependant pu tout perdre en début de rencontre, avec la pénalité de match infligée à Elvis Schläpfer (13e). Durant les cinq minutes d'infériorité numérique, le HCB a limité la casse en ne capitulant qu'une seule fois, maintenant le score à 1-1. Après un chassé-croisé entre les deux équipes, le but de la victoire est venu de la crosse de Gilian Kohler à la 44e minute (3-4), avant que Mike Künzle ne donne un avantage définitif aux Biennois à la 52e (3-5).

Berne cartonne dans le derby

Au classement, Bienne (2e) a le même nombre de points que Zoug (1er), lui aussi invaincu après sa victoire du soir 1-4 à Ambri, mais qui devance le HCB grâce à une meilleure différence de buts. Dans les autres rencontres de la soirée, Berne s'est nettement imposé 8-1 dans le derby contre Langnau, tandis que Davos a fait le travail contre Rapperswil (5-3). Tout comme Ajoie, les Saint-Gallois n'ont toujours pas gagné de match en ce début de saison.

Votre opinion

0 commentaires