Drame: Bienne: un molosse tue Choupette, tenue en laisse
Publié

DrameBienne: un molosse tue Choupette, tenue en laisse

Une dame promenait son Bichon maltais et son petit Gipsy, quand un molosse a surgi de nulle part, près de l’Île-de-la-Suze.

par
Vincent Donzé
Choupette est morte dans la souffrance.

Choupette est morte dans la souffrance.

DR – Facebook

Le molosse devait être tenu en laisse, il ne l’était pas. Il devait porter une muselière, il n’en portait pas. Deux négligences qui ont amené une conséquence choquante, à Bienne: ce grand bâtard a tué de ses crocs un Bichon maltais, la petite Choupette, 5 ans, en promenade avec sa maîtresse au chemin de la Truite. «Ça aurait également pu être un enfant», accuse, sur Facebook, la fille de la maîtresse de Choupette.

L’agression s’est produite lundi après-midi, sur un trottoir proche de l’Île-de-la-Suze, un lieu de détente aménagé sur les rives revitalisées de la Suze. Choupette est morte atrocement. «Ce molosse ne lui a laissé aucune chance. Il a surgi de la berge pour emporter Choupette et la ramener en sang, en laissant ma maman et sa copine sans réaction», rapporte la fille de la propriétaire. Choupette est morte dans les bras de sa maîtresse, qui a conduit sa dépouille chez le vétérinaire.

Muselière cassée

Le molosse avait une longe que son maître qui se prélassait torse nu ne tenait pas, au contraire du chien tenu par son copain. Pour expliquer l’absence de muselière, son propriétaire a affirmé qu’elle s’était cassée et qu’il n’avait pas eu l’occasion de la remplacer.

Alertée par un jardinier, la police s’est déplacée à trois, deux d’un côté et un de l’autre à vélo, tandis que les deux hommes s’apprêtaient à partir chacun avec son molosse. Après avoir laissé ses coordonnées, le propriétaire est reparti avec son chien, ce qui choque la maîtresse de Choupette: «Le molosse n’était pourtant pas inconnu des policiers», rapporte-t-elle par la voix de sa fille.

«Les circonstances dans lesquelles se sont déroulés les faits sont affreuses! Tout ça devant les yeux de ma maman qui est restée impuissante», dénonce la fille qui tient le molosse pour un chien méchant. Une plainte sera vraisemblablement déposée. Choupette laisse une orpheline de 6 mois, Gipsy.

Votre opinion