KICK-BOXINGBientôt les demi-finales de Superkombat à Genève
Événement de taille planétaire le samedi 25 octobre à l'Arena. Quatre Suisses seront de la partie, dont le champion d'Europe Yoann Congolo.
- par
- LeMatin.ch
L'Arena de Genève s'apprête à accueillir un événement d'envergure continentale, avec la demi-finale de Superkombat. La soirée aura lieu le samedi 25 octobre, et elle sera diffusée en direct et dans 90 pays par Eurosport.
Organisateur de ce Superkombat, Carl Emery ne cache pas sa joie: «C'est la première fois qu'un événement de cette ampleur à lieu en Suisse. Cela n'a pas été facile d'organiser tout cela en cinq semaines, parce que nous avons remplacé la Roumanie au pied levé. Mais tout est réuni pour que l'on vive de grands moments.»
Les frères roumains Bogdan et Andrei Stoica seront les principales attractions de cette soirée, au même titre que le «Monstre» espagnol Moises Baute. D'ailleurs, le choc entre Andrei Stoica et Baute clôturera la soirée.
Après cette demi-finale, les qualifiés se retrouveront à Monza (It) pour la finale, le 22 novembre prochain.
Côté suisse, le champion d'Europe en titre de K1 Yoann Kongolo - Lausannois s'entraînant à Genève, au Yamabushi de Carl Emery - sera de la partie, tout comme le Neuchâtelois basé à Fribourg Volkan Oezdemir, qui disputera à cette occasion son premier combat professionnel.
Carl Emery souhaite évidemment «le plus de monde possible», mais «au moins 3 à 4000 personnes». «Ce sera un grand show, avec rappeurs et musique», conclut l'organisateur.
Prélocation de billets:Arena de Genève ou www.fnac.ch.