Publié

Youpie!Bientôt un parc d'attractions Chantal Goya?

Chantal Goya a des projets plein la tête. En plus d'avoir remonté son spectacle «La Planète Merveilleuse», elle confie qu'elle développe un plan pour ouvrir un parc à thème.

par
LeMatin.ch / Cover Media
1 / 4
AFP
AFP
AFP

Prendre la pose avec Marie-Rose, voyager sur l'île aux papillons… Chantal Goya en rêve déjà! La chanteuse qui affiche 35 solides années de carrière n'a pas dit son dernier mot. Actuellement, l'interprète de «Pandi Panda» tente de faire aboutir un projet qu'il lui tient particulièrement à cœur: un parc d'attractions« Chantal Goya- La Planète Merveilleuse», reprenant les personnages et décors de son spectacle éponyme. «On arriverait par des TGV de partout. On aurait la rue principale, avec toutes les boutiques incroyables. On ferait marcher des boutiques françaises, bien de chez nous, a détaillé la chanteuse sur les ondes de MFM. On aurait le château Nougatine, où il y aurait l'endroit pour tous les goûters. Le château de Chambord, le château du Chat Botté, le soulier qui vole qui nous promènerait partout. Le petit train d'Animauville…»

Chantal Goya n'a aucun doute sur la faisabilité de ce projet, renforcé par le succès de son spectacle «La Planète Merveilleuse», qui fait actuellement salle comble dans toute la France, 30 ans après ses premières représentations. Gage que le public en redemande, les dates s'échelonnent jusqu'en février 2015.

Chantal Goya rêve également de pouvoir remonter à l'international «Le Soulier qui vole», avec des dates aux quatre coins de la planète. «J'ai quand même des preuves que ça peut marcher, assure Chantal Goya. C'est une idée que j'ai depuis longtemps.» Avis aux financiers, il manque encore quelques euros à Chantal Goya pour relancer cette comédie musicale.

Ton opinion