08.08.2019 à 04:08

Bientôt un remake de «Maman, j'ai raté l'avion»

Cinéma

Des remakes de «Maman, j'ai raté l'avion» et «La nuit au musée» sont en préparation pour la plate-forme de vidéo à la demandede Disney.

Dans le film de 1990, Macaulay Culkin incarne un enfant de huit ans qui, accidentellement laissé seul chez lui, se retrouve obligé de défendre le domicile familial contre deux cambrioleurs. (Photo d'archives)

Dans le film de 1990, Macaulay Culkin incarne un enfant de huit ans qui, accidentellement laissé seul chez lui, se retrouve obligé de défendre le domicile familial contre deux cambrioleurs. (Photo d'archives)

Keystone

Disney prépare un remake des classiques «Maman, j'ai raté l'avion» et «La nuit au musée» pour la plate-forme de vidéo à la demande, baptisée Disney. Il n'a pas précisé si ces nouvelles versions seraient adaptées en long métrage ou déclinées en séries télévisées.

Le numéro un mondial du divertissement a en effet mis la main sur un grand nombre de films emblématiques appartenant à 21 Century Fox, dont l'acquisition a été scellée au printemps dernier.

Bob Iger, le directeur du groupe, a expliqué que Disney était «déterminé à mettre en valeur le vaste catalogue de la Fox [...] pour une nouvelle génération sur Disney ». «Rien n'est plus important pour nous que de faire cela correctement», avait-il insisté mardi en commentant les résultats trimestriels de son groupe.

«Hé @Disney, appelle-moi!»

La trilogie initiée par «Maman, j'ai raté l'avion» a récolté au total plus de 900 millions de dollars dans les salles du monde entier.

Dans le film de 1990, Macaulay Culkin incarne Kevin McCallister, un enfant de huit ans accidentellement laissé seul chez lui par sa famille partant en vacances à l'étranger. En pleines fêtes de Noël, il se retrouve obligé de défendre le domicile familial contre les visées de deux cambrioleurs aussi déterminés que maladroits.

La distribution du remake n'a pas été dévoilée, mais Macauley Culkin, 38 ans, a déjà manifesté son intérêt sur les réseaux sociaux sous forme de clin d'oeil adressé aux producteurs: «Hé @Disney, appelle-moi!», a-t-il tweeté.

Autre trilogie à succès, «La nuit au musée» met en scène le comique Ben Stiller en gardien de nuit qui tente tant bien que mal de contenir les pièces de musée dont il a la charge et qui s'animent sans prévenir. Elle a engrangé quelque 1,35 milliard de dollars dans le monde entier.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!