Actualisé 14.06.2017 à 13:52

LIFESTYLEBienvenue dans la JJsphère

Les blogueuses Josiane & Josette adorent partager leurs plaisirs et leurs bonheurs. Découvrez à 17 h leurs tribulations romandes dans «Le Matin du Soir» et dès demain sur «Lematin.ch».

par
Philippe Messeiller

Josiane & Josette font la paire. Derrière ces prénoms se cachent deux jeunes Romandes. Vous n’en saurez pas plus sur elles. Elles veulent garder le secret de leur véritable identité. «Nous sommes les Daft Punkettes du Web», lancent-elles en riant. Par contre, elles vous invitent sans réserve dans la JJsphère, leur univers savoureux. Vous ne pourrez bientôt plus vous passer de ce binôme improbable tout aussi délicieux et malicieux dans la vraie vie que dans le monde virtuel.

Humour et franc-parler

Les tribulations de ces deux blogueuses romandes, leur humour et leur franc-parler vont vous ravir. Tous les jours, en primeur dans Le Matin du Soir, puis sur Lematin.ch, elles offriront un coup de cœur, ou un coup de gueule, sur ce qui pourra être votre prochaine sortie.

Rencontres, bons plans, bonnes tables, les deux complices adorent tout ce qui fait plaisir, aux yeux, au ventre et à l’esprit. «Nous n’avons pas de limites. Pire, on déteste les frontières. On est curieuses de tout et on teste tout nous-mêmes. C’est notre marque de fabrique.» Un véritable credo qu’elles cultivent avec bonheur. Et dire que tout ce petit univers s’est mis en place presque par hasard.

«Sachant qu’on fouinait tout le temps pour trouver les bons plans, nos proches nous demandaient ce qu’ils pourraient faire pour le week-end. On a décidé de créer un blog avec nos coups de cœur et nos coups de griffe. On aime faire découvrir des artistes, des lieux, des artisans, des objets ou des saveurs. On adore les lieux où on peut regarder un tableau, en mangeant bien et en sirotant un cocktail. On aime tout. On veut tout. On est des épicuriennes assumées.»

Alors, pour aller au bout de leur démarche et pour s’effacer face aux sujets dont elles veulent parler, elles se sont inventé des personnages qui leur ressemblaient. Avec l’aide de l’illustratrice Julie (encore un J!) Quintard, elles ont créé Josiane – un mélange de Valérie Lemercier et de Glenn Close – et Josette – un mix d’Audrey Hepburn et de Tyrion Lannister. Des copines à la Catherine et Liliane de Canal+ qui disent tout et rien, mais surtout tout. «Nous sommes les amies dont tout le monde rêve. Et avec un avantage de taille: on ne raconte pas nos peines de cœur!»

Ces aventurières du bien-être au sens très large sont prêtes à vous faire découvrir la Suisse romande par petites touches d’envies et de plaisirs, avant de partir à la conquête du monde. Josiane & Josette le disent en riant, mais on peut parier qu’elles y parviendront.

Vous avez une question ou un bon plan?

Adressez un mail à contact@jjsphere.com

«Nous sommes des épicuriennes parfaitement assumées Josiane & Josette, blogueuses aventurières du lifestyle»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!