Etats-Unis: Bières à vie pour celui qui trouvera un bar caché
Actualisé

Etats-UnisBières à vie pour celui qui trouvera un bar caché

La marque de bières américaine «Bush» a récemment ouvert un bar dans une forêt. Le lieu est pour l'instant gardé secret mais sa découverte pourrait faire un heureux.

par
CBO
La marque américaine promet une belle récompense à celui ou celle qui parviendra à trouver son bar caché.

La marque américaine promet une belle récompense à celui ou celle qui parviendra à trouver son bar caché.

iStock

Annoncée le 20 juillet dernier lors d'une campagne publicitaire peu ordinaire, l'ouverture d'un bar à bières de la marque «Busch» fait le buzz rapporte le site d'information «Sputnik News». C'est dans une vidéo publiée sur Youtube que la marque appelle le public à se rendre dans son nouveau bar située en pleine forêt.

Mais, détail non négligeable, ni le nom de la forêt en question, ni même l'état où pourrait se trouver le bar n'ont été communiqués.

Pour le lieu du bar jusqu'ici tenu secret, les internautes sont encouragés à suivre le compte Twitter de la marque afin de recevoir des indices. Parmi tous ceux qui parviendront à le trouver, un gagnant sera sélectionné et gracieusement récompensé. La marque promet en effet une consommation gratuite et illimitée de sa «Bush Light». Qui plus est, une belle chemise de bûcheron sera offerte.

Énigmes et projet écolo

Publiés au compte-goutte sur Twitter, les indices sont sous forme de vidéos et comportent des citations de l'écrivain Mark Twain. Par exemple: «Lorsque vous dites la vérité, vous n'avez à vous souvenir de rien».

À l'aide d'autres références, les indices ont mené les internautes à la forêt nationale de Mark Twain, qui se trouve dans la moitié sud de l'état du Missouri.

Au delà du coup marketing réalisé par la marque, un projet écologiste se cache derrière toute cette opération. En effet, pour chaque personne présente à l'ouverture du bar, la société «Busch» promet de planter cent arbres. Chaque visiteurs contribuera donc indirectement à une bonne cause.

Une action mise en place en partenariat avec l'organisation «National Forest Foundation». La marque appelle également à ne pas jeter les canettes de bières dans la forêt et à respecter la nature.

Votre opinion