Partenariat – 1,7 million de litres pour le lait équitable
Publié

Partenariat1,7 million de litres pour le lait équitable

Nous venons de finir l’année 2021. Et les chiffres sont très réjouissants! En 2020, nous avions vendu un peu plus de 1 million de litres de lait; en 2021, nous allons arriver aux alentours de 1,7 millions de litres. Une augmentation des ventes de plus de 50%. Cela nous touche énormément. Un grand merci à vous toutes et tous de continuer à nous soutenir!

2021 aura été le démarrage de nouvelles collaborations

Avec la Fromagerie Moléson SA d’Orsonnens, nous avons lancé 2 nouveaux fromages: une tomme nature et un fromage à pâte mi-dure, «le délice de la montagne».

Nous avons également lancé un lait pasteurisé spécifiquement pour les magasins SPAR avec un nouveau transformateur des Grisons: Pura Center.

Migros, depuis le mois d’avril, a distribué le lait équitable dans quelque 85 points de vente en Suisse romande. Malheureusement, cette collaboration va s’arrêter au 1er mars de cette année, ne pouvant répondre à certaines exigences qui nous sont imposées. Même si nous perdons ce marché, notre lait reste disponible chez Manor, Aligro, PAM et Edelweiss, SPAR ainsi que dans un grand nombre d’épiceries, marchés à la ferme et autres! Il y a sûrement un point de vente proche de chez vous alors rendez-vous sur notre site internet, sous l’onglet point de vente.

C’est aussi cette année que nous avons pu confirmer le soutien de la ville de Lausanne, qui se fournit exclusivement en lait équitable pour sa restauration collective durable. Maintenant, nous espérons que d’autres communes suivront le pas.

De nouveaux coopérateurs!

C’est 27 nouveaux coopérateurs que nous avons intégrés dans la coopérative pour 2022, ce qui nous amène aujourd’hui à environ 85 membres coopérateurs. Bienvenue à eux.elles!

Une nomination

Nous avons été nominés pour l’Agroprix 2021. Nous n’avons rien gagné mais ce fut un moment de partage et de fête que nous n’oublierons pas.

Plus que jamais, nous restons convaincus qu’il est essentiel de soutenir notre agriculture locale et ses paysans et paysannes qui, chaque matin et soir, continuent de traire pour nous.

Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram!

En partenariat avec «La Semaine du goût»

(Berthe Darras, Coopérative Lait équitable)

Votre opinion