Révélations: Bill Cosby avoue avoir drogué une femme pour abuser d'elle

Actualisé

RévélationsBill Cosby avoue avoir drogué une femme pour abuser d'elle

L'acteur, accusé d'une douzaine de viols, a admis avoir drogué une femme pour obtenir des faveurs sexuelles.

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna
Bill Cosby est accusé d'avoir commis une douzaine de viols.

Bill Cosby est accusé d'avoir commis une douzaine de viols.

AFP

L'aveu date d'une déposition de 2005, qui a été rendue publique hier par Associated Press. On apprend que Bill Cosby, 77 ans, a avoué avoir drogué une femme dans l'intention d'avoir un rapport sexuel avec elle. L'acteur du «Cosby Show» s'était procuré du Quaalude, un puissant sédatif, et en avait donné à une jeune femme en 1976, Andrea Constand, alors âgée de 15 ans, et employée de la Temple University de Philadelphie.

Le comédien avait étudié dans cette université et était membre du conseil d'administration. Il a quitté ce poste en décembre 2014 au moment où les accusations de viol contre lui se multipliaient. Andrea Constand avait porté plainte en 2005, mais l'affaire a été classée en 2006, suite à un accord tenu secret. Les avocats de Bill Cosby avaient longtemps réussi à bloquer les informations contenues dans ces transcriptions. Il y déclare notamment avoir rencontré la plaignante à Las Vegas: «Elle est venue me voir en coulisses. Je lui ai donné du Quaalude. Nous avons eu un rapport sexuel.»

Ce revirement de situation dévoile une autre face de l'acteur. Il a été accusé d'une douzaine de viols qu'il a toujours niés en bloc. Il a également confié avoir utilisé à plusieurs reprises ce médicament.

Ton opinion