Actualisé 14.06.2017 à 12:06

Hockey sur glaceBirbaum: «J'espère qu'ils réalisent ce qu'ils ont fait»

Le défenseur Alain Birbaum (31 ans), joueur du HC Red Ice, évoque sa frustration après la faillite de son club prononcée ce mercredi.

von
Simon Vuille
Alain Birbaum: «On en veut à des personnes qui ont mis en péril le club»

Alain Birbaum: «On en veut à des personnes qui ont mis en péril le club»

Keystone

Alain Birbaum, la faillite du HC Red Ice a été prononcée par le Tribunal de Martigny et St-Maurice. Êtes-vous surpris?

Oui et non. Nous savions que le club n'allait pas bien mais on espérait toujours trouver une solution. Surtout avec les nombreux fonds qui avaient été récoltés ces dernières semaines. Il y a eu une mobilisation. Mais le verdict final met fin à tous ces espoirs, il faut l'accepter.

Quel est votre sentiment aujourd'hui? En voulez-vous à certaines personnes?

Oui, c'est clair que j'en veux à certaines personnes qui ont mis en péril ce club. Ce club qui a une longue histoire. On en veut au président, on en veut aussi aux Russes qui sont venus sans pouvoir assumer leur projet. L'argent n'a jamais suivi les budgets. J'espère que ces gens réalisent ce qu'ils ont fait. Il y a une certaine frustration par rapport à ce qui s'est passé.

Comment avez-vous vécu cette saison spéciale à Martigny?

On sentait que pour la population ici, il y avait quelque chose qui était cassé. L'affluence à la patinoire n'était pas immense. Pourtant, je reste persuadé qu'on aurait pu assembler une belle équipe capable de faire de bons résultats si on avait pu continuer. Mais ça, on ne pourra jamais le démontrer.

Qu'allez-vous faire la saison prochaine?

J'ai un peu regardé ailleurs. Mais la situation n'est pas évidente. Plusieurs clubs sont déjà complets et n'ont plus d'enveloppe budgétaire pour engager des nouveaux joueurs. Ça va être compliqué.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!