Energie: BKW quittera swisselectric à la fin de l'année

Publié

EnergieBKW quittera swisselectric à la fin de l'année

BKW a procédé au cours des derniers mois à un réexamen de ses engagements au sein de diverses organisations et associations.

ARCHIVES, Keystone

Les forces motrices bernoises BKW vont quitter swisselectric à la fin de l'année 2015. Sur certains thèmes, BKW continuera de collaborer avec les entreprises de swisselectric, la faîtière des grandes entreprises du réseau d'interconnexion suisse.

BKW a procédé au cours des derniers mois à un réexamen de ses engagements au sein de diverses organisations et associations, a-t-elle indiqué dans un communiqué ce jeudi 9 juillet. BKW dispose désormais d'un éventail d'intérêts plus varié qu'auparavant.

BKW et les entreprises de swisselectric poursuivront leur collaboration lorsqu'il s'agira de défendre leurs intérêts communs. Elle continuera aussi à s'engager activement dans les procédures de consultation concernant des questions liées à l'électricité et à l'énergie par l'intermédiaire de l'association des entreprises électriques suisses (AES).

Les forces motrices bernoises seront également présentes dans le domaine de l'efficacité énergétique et de la technique du bâtiment via d'autres associations sectorielles.

Front commun

De leur coté, les membres restants de swisselectric, à savoir Alpiq Holding SA, Alpiq Suisse SA, Axpo Power AG, Axpo Trading AG et CKW AG maintiennent leur collaboration dans le cadre de cette organisation, a indiqué swisselectric dans un communiqué jeudi.

Avec l'AES, l'objectif de swisselectric est de fédérer et de représenter les intérêts de ses membres au sein du secteur de l'électricité, à l'interne aussi bien qu'à l'externe. Cette défense des intérêts communs se fait dans un contexte difficile, selon le directeur de Swisselectric, Andrew Walo.

Et de citer la politique énergétique de la Suisse et de l'Union européenne comme l'ouverture du marché de l'électricité en Suisse, sans oublier les questions liées au nucléaire, à l'hydraulique et au réseau de transport.

(ats)

Ton opinion